Vous êtes ici : Accueil > Montagne

Référence : MO2012-13

Guide technique et historique de l'alpinisme

Auteur(s) : Jean Paul Walch - Guerin - 2012

En relisant l'histoire de l'alpinisme avec le prisme des techniques, l'auteur met en perspectives les influences et rend lumineuses les évolutions… Un livre atypique et passionnant.

Qui détient le monopole du sestogrado jusqu'en 1928 ? Pourquoi le GHM fut-il créé ? Saviez-vous que la plupart de ses membres habitaient le XVIe arrondissement de Paris ? Comment l'escalade moderne a-t-elle diffusé des Alpes orientales vers la France ? Qui a inventé le piolet-traction ? Quelle est la dernière révolution de l'escalade rocheuse ? La liste est infinie des questions qu'on pourrait s'amuser à poser à partir de toutes les réponses qui sont dans ce livre ! Réunir dans un seul ouvrage un livre d'histoire, un dictionnaire, une étude sociologique et un guide des matériels est une nouveauté absolue.
Quelle mine d'informations ! On apprend tout sur tout : les alpinistes, le matériel, les vêtements, les techniques d'assurage, les moeurs des guides et de leurs clients, les refuges, les coutumes, les contes et légendes du temps. Et tout commence toujours par une histoire vraie. Imaginez un ingénieur doublé d'un guide de haute montagne, Jean-Paul Walch, fouillant les rayons de toute une bibliothèque de livres de montagne, vous aurez une idée de ce que la lecture de ce guide vous réserve.
Un jeu d'enfant, en quelque sorte. - 304 pages; 21 cm. Genre : livre neuf

PROMOTION : NOTRE PRIX
23.25 € TTC (au lieu de 25.00 €)

Ajouter au caddie

Guide technique et historique de l'alpinisme    

(Cette fiche a été consultée 1143 fois depuis le 07/02/05)