Vous êtes ici : Accueil > Spéléologie

Référence : S2013-07

Les Cevennes et la région des Causses

Auteur(s) : Martel Edouard Alfred - Decoopman - 2013

En pleine France, au cœur des Cévennes, le Languedoc a, jusqu’à nos jours, dissimulé aux voyageurs des sites qui se rangent parmi les merveilles de la terre. E. A. Martel. - Réimpression de la troisième édition de 1891. -
Tous ceux qui aiment les Cévennes et la nature seront heureux de redécouvrir cet ouvrage extrêmement documenté, accompagné de plusieurs bibliographies et de nombreuses gravures.
Avec précision et simplicité, E. A. Martel raconte les Cévennes, leur création et leur histoire. Tel un voyageur guidé par un fil d’Ariane, il nous invite dans leurs paysages grandioses, leurs gouffres inquiétants, leurs rivières mouvementées.
La description des lieux fait place à l’Histoire de ses habitants, de leurs luttes aussi ; la flore et la faune sont décrites avec minutie, gravures à l’appui. Rien n’a été oublié et ce grand explorateur, souvent appelé « le père de la spéléologie moderne », nous entraîne dans des profondeurs inhabituelles et fascinantes.
Cette belle Histoire des Cévennes écrite en 1891 est un ouvrage de référence toujours actuel. Véritable témoignage laissé à la postérité, remarquable legs historique et géologique, ce livre porte bien ses lettres de noblesse en inscrivant les Cévennes dans la mémoire collective.
Un livre magnifique et très intéressant, à consommer sans modération. - 420 pages; 28 cm. - réédition de Mattlet ref 846 ( 1890)

. Genre : livre neuf

Prix : 49.00 €

Ajouter au caddie

Les Cevennes   et la région des Causses    

(Cette fiche a été consultée 1148 fois depuis le 07/02/05)