Vous êtes ici : Accueil > Spéléologie

Référence : S2013-16

L'Aven aux Merveilles - carnet d'exploration de l'Aven Noir -

Auteur(s) : Alain Marc - Ed Carnets Choisis - 2013

TOUJOURS DE STOCK - C'est à une aventure extraordinaire qu'Alain MARC nous convie dans « L'Aven aux Merveilles, Carnet d'exploration », celle de sa participation comme carnettiste à l'exploration de la plus belle et importante trouvaille karstique de ces dix dernières années en France.
Accompagnant l'inventeur de la découverte et spéléologue Roland PELISSIER, responsable des expéditions, Alain Marc a tenu un journal illustré de croquis, lavis et aquarelles, le premier travail de ce type mené en milieu souterrain.
Parti pour une simple visite des réseaux déjà connus de l'AVEN NOIR et quelques illustrations seulement, ses randonnées spéléologiques ont été associées aux véritables explorations au fil des descentes, et c'est l'exaltation de sept années de surprises et d'émerveillement qu'il nous fait partager à travers cet ouvrage.
Mais ce ne sont pas seulement les secrets envoûtants des profondeurs karstiques qu'il nous livre, ni l'unique récit des aventures vécues avec ses camarades : c'est aussi l'âme mystérieuse d'un terroir attachant entre Gard et Aveyron, Cévennes et Causse Noir, sur les hauteurs sauvages du haut plateau, et au fond des gorges encaissées du Trévezel et de la Dourbie.
En nous offrant cette rencontre intime avec un univers oùl'empreinte des millénaires fait battre le cœur de tout un pays, « L'Aven aux Merveilles, Carnet d'exploration » nous invite à de nouvelles perspectives de beauté.
- L’Aven aux Merveilles : plus qu’un beau livre de collection, cet ouvrage est la mémoire vivante de l’exploration la plus récente du mystérieux gouffre caussenard de l’Aven Noir, proposé au classement du Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le témoignage d’une extraordinaire aventure où textes et aquarelles ont en grande partie été réalisés par l’auteur au fond de l’abîme, le premier travail de ce type mené en milieu souterrain. Mais c’est aussi la rencontre avec un terroir d’une authentique beauté, où la biodiversité harmonise sa richesse depuis des millénaires avec un patrimoine culturel et humain considérable. L’auteur s’est attaché à en traduire les différentes facettes à travers paysages et portraits, croquis et aquarelles naturalistes, esquisses architecturales et diagrammes explicatifs tout au long des 324 pages de l’ouvrage (format A4 à l’Italienne).

L’auteur : Alain MARC, artiste peintre et carnettiste, lauréat de nombreux prix et concours dont les peintures font partie de diverses collections publiques et privées (Communauté européenne, États-Unis, Japon, Chine, Canada, etc.), a publié différents carnets de voyage dont «Aveyron, Carnet de routes» Éd. du Rouergue 2004.


. Genre : livre neuf

Prix : 32.00 €

Ajouter au caddie

L'Aven aux Merveilles - carnet d'exploration de l'Aven Noir -     L'Aven aux Merveilles - carnet d'exploration de l'Aven Noir -     L'Aven aux Merveilles - carnet d'exploration de l'Aven Noir -     L'Aven aux Merveilles - carnet d'exploration de l'Aven Noir -     

(Cette fiche a été consultée 1098 fois depuis le 07/02/05)