Vous êtes ici : Accueil > Mines et souterrains

Référence : MI2014-02

La chapelle rupestre et l'hermitage Sainte Catherine de Cambes

Auteur(s) : Thierry MAUDUIT & Virginie PERROMAT - autoedition - 2014

Vie et mort d’un site “inscrit” dans le paysage historique de l’Entre-deux-Mers

Découvrez l’histoire étonnante de cette chapelle souterraine, oubliée de tous et pourtant située au cœur de Cambes, commune de l’Entre-deux-Mers et du bord de Garonne. L’histoire de cet ancien ermitage, devenu chapelle de pèlerinage, se confond avec l’histoire de la commune dont elle a fortement marqué la vie entre le début du XVIe et la fin du XVIIIe siècle. Mais bien plus, c’est la vie religieuse de toute une contrée, avec ses croyances, ses malheurs, ses anecdotes, qui est présentée dans cet ouvrage. Sans oublier les œuvres peintes de ses parois, qui nous sont difficilement parvenues et qui font la particularité du site.
Un livre d’histoire locale, une étude archéologique, une étude artistique, des personnages hors du commun…
Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui s’intéressent à l’art, à la vie rurale de la fin du Moyen Âge jusqu’à la veille de la Révolution, aux personnages qui ont marqué cette période, au monde souterrain, aux pratiques religieuses oubliées, au patrimoine et à l’archéologie…

- 150 pages; 115 illustrations; 24 cm. Genre : livre neuf

Prix : 19.00 €

Ajouter au caddie

La chapelle rupestre et l'hermitage Sainte Catherine de Cambes    La chapelle rupestre et l'hermitage Sainte Catherine de Cambes    La chapelle rupestre et l'hermitage Sainte Catherine de Cambes    La chapelle rupestre et l'hermitage Sainte Catherine de Cambes    

(Cette fiche a été consultée 690 fois depuis le 07/02/05)