Vous êtes ici : Accueil > Montagne

Référence : MO2014-27

Au-delà de la verticale

Auteur(s) : Michel Girin - Dawid ( Illustrateur ) - Guerin - 2014

Enfin réédité: Georges Livanos a fait entrer l'humour dans le récit alpin ! Une " première " de plus pour celui qui en a tellement ouvert... Sa truculence méditerranéenne, sa drôlerie, sa finesse nous emmènent Au-delà de la verticale, dans les Calanques et les Dolomites. Il n'y a sans doute pas de livre plus communicatif sur le plaisir de grimper. " Pour moi l'idéal, c'est de partir d'en bas, d'arriver en haut et de revenir en bas.
Et pas trop vite... " Voilà comment Livanos définit sa passion de l'escalade, mais, ne nous y trompons pas, c'est de l'alpinisme pur, un nectar de sesto grado, de surplombs et de verticalité ! Six cents premières, 12000 pitons, 700 rappels, d'innombrables bivouacs dans les Calanques, les Dolomites, le Vercors... la routine, pour ce " Tartarin ". Et, derrière le tintement des pitons et le cliquetis des mousquetons pointe le chant des cigales.
A tous les coins de phrase remonte l'accent marseillais, l'odeur du pastis et l'humour comme pour faire oublier que ce livre est un grand classique et Livanos un très grand alpiniste. - 345 pages; 21 cm. Genre : livre neuf

Prix : 22.00 €

Ajouter au caddie

Au-delà de la verticale     Au-delà de la verticale     Au-delà de la verticale     Au-delà de la verticale     

(Cette fiche a été consultée 685 fois depuis le 07/02/05)