Vous êtes ici : Accueil > Montagne

Référence : MO2019-24

Je vous écris de là-haut

Auteur(s) : Jean-Christophe Lafaille - Guerin - 2019

Les années et les générations ont passé, le nom de Jean-Christophe Lafaille s'est fermement installé au Panthéon des géants de l'Himalaya. Au jour le jour, il racontait sa quête dans ses carnets d'altitude, celle d'un homme qui a cherché sa vérité sur les plus hauts sommets du monde, jusqu'à s'y perdre.. - 384 pages; 24 cm. -

Jean-Christophe Lafaille a disparu un jour de janvier 2006 près du sommet du Makalu. Les années et les générations ont passé, mais son nom reste fermement installé au Panthéon des géants de l’Himalaya.
Toute sa vie, Jean-Christophe a cherché sa vérité sur les plus hauts sommets du monde, jusqu’à s’y perdre. Toute sa vie, il a écrit. Dans ses camps de base sur de petits carnets ou sur des feuilles libres au gré de ses déplacements. Ces textes ont la puissance de la réalité captée sur le vif : une voix sincère, douée pour l’introspection ; des moments d’actions haletants, passionnés, des fulgurances poétiques inspirés par les plus belles parois des Alpes ou par les impressionnants sommets au-delà de 8000.
Dans son dernier carnet du Makalu, très poignant, l’alpiniste se réfugie encore une fois dans l’écriture. Il est seul pendant quarante jours, en plein hiver, au fond de l’Himalaya, dans une tente battue par un vent incessant. Il part vers le sommet du Makalu en laissant un mot émouvant pour ses proches. Son corps n’a jamais été retrouvé.

« Je vous écris de là-haut » est le livre qu’il voulait publier.
Nous l’avons édité en son hommage, avec une riche iconographie, dans notre plus belle collection, Texte et images.

. Genre : livre neuf

Prix : 56.00 €

Ajouter au caddie

Je vous écris de là-haut    

(Cette fiche a été consultée 67 fois depuis le 07/02/05)